Accordiato

Commentaires et critiques

 

Vos commentaires, questions, critiques...

 

Trad Magazine
"On peut picorer et avancer à son rythme. L'enseignement n'est pas figé, il se fait un peu à la carte. (...) Pas sectaire, notre prof breton. (...) Si vous suivez les recommandations du maître, vous commencerez à épater vos proches."

Gaston Nolet (accordéoniste et prof d'accordéon au Québec) :
"Un petit mot pour te féliciter pour ta méthode d’apprentissage du diato ! C’est la meilleure méthode sur le marché, sans aucun doute. Je pense que tu dois être très fier de ton ouvrage (je le serais aussi).
Malgré la distance, les répertoires, les différents modèles (je joue surtout sur trois rangs Sol-Do-FA ou La-Ré-Sol, et j’ai aussi un Fa-Sib-Mib), je suis très content de savoir qu’on joue bien le même instrument, avec ses faiblesses mais aussi avec ses grandes richesses !
J’ai été emballé par tous les détails que je vis à chaque nouvel élève et que souvent personne ne pense à aborder, par ex : Bretelles, Pouce et poucet, Courroie main gauche, Tempo avec le pied, Soupape d’air, Position du bras droit, etc… Il y en a, il y en a !
Je ne sais pas si tu auras l’invitation pour « l’Académie Française », mais ton écriture est très bien aussi ; on ne se perd jamais et au contraire, le chemin est sûr et fiable. Sois assuré que je vais recommander ta méthode partout où je pourrai. Encore BRAVO !!!"

"Avec le volume 2, tu m'épates encore, j'ai appris beaucoup à sa lecture. J'ai aimé particulièrement que tu expliques les modes, bases d'harmonie, etc."

Susi G. (Italie)
"Je suis tout à fait d'accord avec Gaston, excellente méthode !
En plus je trouve que c'est très important de se focaliser sur l'éducation de l'oreille, c'est un aspect qu'on oublie très souvent et qui par contre est très bien traité dans cet ouvrage !"

Fred (Belgique)
J'ai acheté les 2 volumes, ils coûtent à peu près 30 euros, l'équivalent pour le piano revient à 120 euros ! (méthode étape par étape avec DVD). Je le sais pour en avoir cherché.

Ioana L.
"On a eu la bonne idée de me parler de cette méthode dont l'approche "à l'oreille" m'a séduite...
Je n'ai pas été déçue : c'est drôle, facile d'accès, clair, logique et je me réconcilie enfin avec l'aspect théorique de la musique (juste ce qu'il faut, il n'y en a ni trop ni pas assez).
Merci de redonner confiance aux traumatisés du solfège et de donner sa place à la musique (l'écoute, le chant, sentir, chercher d'abord).
C'est exactement ce qu'il me fallait !!!
Sincèrement"

Paul N.
"Je trouve particulièrement pratique les airs enregistrés au ralenti, qui permettent de jouer en même temps que le "professeur". Aussi les ralentis sur les doigtés. Et tout le reste ! Bravo et merci."

Robert G.
"Cette méthode surpasse de très loin les autres que j'avais pu essayer : beaucoup plus de détails, beaucoup plus de conseils, des exercices et surtout les vidéos ! Les explications de la théorie sont aussi très abordables."

Paul C. (Australie)
"I took a look at your DVD and book. Can I commend you on both and say that they are excellent!
I want to encourage you to continue to produce these tutors. It is my opinion that it is excellent.
We do not have a lot of material in Australia for those who want to play a Diatonique Accordeon.
It would have really appreciated having such material when I first started to play.
Kindest regards."

Thierry L.
"Je suis un « faux-débutant » / Tablature dépendant… farci de problèmes divers et variés. J’interprète « bien » certaines choses, très mal d’autres. J’ai d’abord acheté il y a 3 ans la méthode X et j’ai également la série de X. Ce qu’il manque dans ces méthodes et ce que tu as très bien réussi, c’est l’aspect support de cours. Je n’ai pas la possibilité d’avoir un prof et j’ai vraiment l’impression que ta méthode peut y pallier beaucoup mieux que les deux autres.
J’espère donc vraiment qu’elle aura le succès qu’elle mérite et que tu pourras te fendre du deuxième volume.
Penses-tu que des profs pourront la conseiller comme support d’accompagnement à leurs élèves ?
Bravo encore. Amicalement."

François L.
"J'ai acheté votre méthode après l'avoir empruntée à la médiathèque de L., je l'ai trouvée très intéressante. Cela fait près de 10 ans que j'ai commencé l'accordéon de façon peu intensive, un peu de cours puis seul un peu de temps en temps. J'ai beaucoup apprécié de travailler d'oreille sur les airs proposés mais j'aurais eu beaucoup de mal à commencer par là !!
Je ne suis pas assez doué pour devenir un jour un vrai musicien mais j'arrive à me faire plaisir et cela me suffit. J'attends donc le tome 2 avec impatience."

Charlotte C.
"Il m'a fallu attendre mes 58 ans pour me décider à me remettre à la pratique instrumentale laissée tomber aux alentours de mes 15 ans.
J'ai acheté votre méthode en Juin 2010 en même temps que la location d'un accordéon Honner 2915.
Depuis fin septembre je bénéficie de cours réguliers. Votre méthode m'accompagne toujours. J'en apprécie la structure et la temporalité. J'y déchiffre les morceaux en même temps que ceux proposés au cours. Je les trouve plaisants. Quant aux exercices proposés, ils m'aident à acquérir de l'aisance et apprivoiser mon instrument. J'ai hâte de pouvoir avoir à ma disposition le tome 2.
Merci pour cet outil que vous avez concocté spécialement pour nous les néophytes."

NADINE L.
Je vous félicite pour la qualité de votre méthode où tout est vraiment bien expliqué. Il suffitque je me pose la question pour trouver à un moment ou un autre la réponse. En plus ce qui me plaît le plus, c'est qu'elle soit orientée "danse" dès le début et qu'on puisse faire des chosqes très intéressantes très vite à ce niveau. Cela donne vraiment très envie de progresser.